Genshin Impact - Que sont les Archons ?

Soumis par Johnny Oil le mar 13/07/2021 - 18:07
Statut de Morax

Que sont les Archons ?

Les Sept Archons, généralement appelés Les Sept sont les sept dieux qui dirigent les sept nations de Teyvat. Chaque Archons est associé à un élément et un idéal, autour duquel ils ont formé leurs territoires et choisi la façon de gouverner leur nation.

Les Sept d'origine étaient les vainqueurs de la guerre des Archons qui a eu lieu deux mille ans avant l'histoire principale. Au début du jeu, il ne reste que deux des sept Archons d'origine : Barbatos et Morax.

Chaque Archon a une source de magie interne appelé Gnosis. Elle permet de directement entrer en résonance avec Celestia, une mystérieuse île flottante au dessus de Teyvat où résident les dieux. Le Gnosis peut être vue comme une version plus évolué d'un Œil Divin, qui est lui un dispositif externe permettant de contrôler l'énergie élémentaire.

Qui sont-ils ?

A ce jour, seul trois des sept Archons sont connus :

- Barbatos, aussi appéle Lord Barbatos, apparait dans le jeu sous le nom de Venti. Il est l'Archon de Mondstadt. Son idéologie est la liberté et il utilise l'élément Anemo.

- Morax, aussi appéle Rex Lapis, apparait dans le jeu sous le nom de Zhongli. Il est l'Archon de Liyue. Son idéologie est basé sur l'établissement de contrats et il utilise l'élément Geo.

- Baal, aussi appéle Raiden Shogun, apparait dans le jeu sous ce nom. Elle est l'Archon d'Inazuma. Son idéologie est l'éternité et elle utilise l'élément Electro.

De quels éléments culturels sont-ils inspirés ?

Le mot Archon utilisé dans le jeu est la traduction anglaise du mot archonte. Le terme "archonte" est dérivé de son usage gnostique, dans lequel les archontes sont sept dieux qui règnent chacun sur l'une des sept planètes. Ils font partie des divinités ayant le rang le plus faible et sont chargés d'empêcher les âmes de quitter le royaume matériel. En effet, en atteignant la gnose, une compréhension du savoir divin, on peut transcender la limite du monde des mortels et échapper à la domination des archontes.

  • Dans le Manichéisme, une religion dérivée du Gnosticisme, il y a cinq archontes qui ensemble forme les Princes des ténèbre. Ici, les archontes sont considérés comme une force indéniablement maléfique.
  • "L'Allogenes", aussi connu sous comme "L'étranger" est une figure qui est mi-humaine, mi-divine et qui a le pouvoir de communiquer avec d'autres royaumes. Dans certain écrit sur l'Allogenes, il est dit qu'il est devenu pleinement divin.

Dans l'interview d'un développeur de miHoYo dans l'édition de mai 2021 du magazine de divertissement japonais PASH, il a été mentionné que le gnosticisme avait été choisi comme base mythologique principale pour Genshin Impact, surtout concernant la manière dont le gnosticisme traite de la relation entre l'homme et le monde, et comment les archontes influencent le monde.

Le terme chinois pour les dieux antérieurs aux Sept, "dieu démon", provient de la traduction chinoise standard pour les démons de l'Ars Goetia - dont est dérivé le nom d'une divinité - est 所罗门七十二柱魔神 "Les 72 dieux démons de Salomon ".

Actuellement, tous les Archons nommés portent le nom de l'un des 72 démons trouvés dans l'Ars Goetia, l'un des livres de la Clé mineure de Salomon.

  • Baal, l'Electro Archonte, doit son nom à Baal, le premier roi de l'Enfer.
  • Barbatos, l'Anemo Archon est nommé d'après Barbatos, l'un des ducs de l'Enfer.
  • Morax, le Geo Archonte est nommé d'après Morax, président de l'Enfer.
  • Decarabian, le dieu des tempêtes, est nommé d'après Decarabia, un grand marquis de l'enfer, ou un roi et comte.
  • Pour une raison inexpliquée, Paimon porte également le nom de l'un des 72 démons, en particulier Paimon, l'un des rois de l'enfer.

Le terme chinois et japonais pour allogène est « proto-dieu » (chinois : 原神 Yuánshén ; japonais : 原神 Genshin, lit. « dieu de la matière première »), le même mot utilisé dans le titre du jeu.

 

https://genshin-impact.fandom.com/wiki/The_Seven

https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Gods